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Un CRM (Gestion de la Relation Client ) est l'un des systèmes les plus important

Un CRM (Gestion de la Relation Client ) est l'un des systèmes les plus important que n'importe quelle petite entreprise peut mettre en œuvre . Il est aussi important que les gens qui sont embauchés et aura un effet plus important à long terme que n'importe quel employé .

Des études récentes montrent que les entreprises avec un système CRM entièrement utilisés peuvent augmenter les ventes de 29% . Mais , tout système est aussi utile que l'information qui en est faite . Comment obtenez-vous l'engagement de vos employés à l'utiliser et à entrer des données en temps réel ?

1 . Faire simple . La plus grande erreur la plupart des entreprises font, c'est qu'ils essaient de mettre en place un système de CRM qui est trop compliqué pour les employés à utiliser. Ils demandent de trop nombreux éléments d'information. Tout système CRM doit contenir : les informations Prospects , les informations Clients, suivis, dates / rappels, à qui sont assignés les tâches, et quelle est la valeur en dollars des opportunités?

2 . Assurez-vous qu'il s'intègre aux autres systèmes de l'entreprise. Est-il complémentaire à ce qui est déjà utilisé ? Est-ce que les données peuvent être importées et exportées du CRM ? 

3 . Formation. Assurez qu'il est facile à utiliser. Montrez à vos équipes comment l'utiliser à partir de téléphones intelligents ou tablettes. Identifier les personnes qui seront « super utilisateurs » et peuvent être des ambassadeurs pour le système CRM. Donner des récompenses aux employés qui l'utilisent le plus efficacement possible .

4 . Si les interactions ne sont pas dans le système CRM, elle ne sont jamais arrivées . Chaque entreprise en a besoin pour traiter leur CRM comme le seul référentiel pour l'historique des clients. Personne n'obtient le crédit pour quelque chose si ce n'est pas écrit.

 5 . Rapports. Assurez-vous que vous pouvez obtenir des rapports en temps réel à partir des données. Pouvez-vous répondre à des questions comme : Qu'est-ce que le représentant à fait la semaine dernière ? Quelles sont les meilleures opportunités de ventes ? Allons-nous atteindre nos objectifs de ventes ce trimestre ?

Dans quelle mesure votre entreprise tire présentement parti d'un système de CRM ? Contacter Hypercube pour Zoho CRM dès maintenant.

Hypercube inc.

Tél: 514-418-7355

Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2, Boul. Desaulniers Suite 600

Saint-Lambert, Quebec J4P 1L2

Saint-Lambert est localisé à 15 minutes de Montréal et fait partie de l'agglomération de Longueuil.

Référence : http://www.forbes.com/sites/aileron/2013/05/01/why-your-small-business-needs-crm/

 

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