Votre site web est-il trouvé?

  Cliquer içi

Solution eCommerce

Vos clients achètent en ligne? Cliquer içi

Nos technologies

Chez Hypercube, nous favorisons les plus récentes technologies dites 'Open Source', permettant un contrôle et un support absolu sur l'entière technologie. Technologies

012

Les moteurs de recherche et les balises de titre

La balise de titre est - et sera probablement toujours - l'un des facteurs les plus importants pour un référencement élevé organique ou naturel pour les moteurs de recherche.

En fait, l’optimisation des balises de titre de vos pages peut souvent générer des différences rapides à vos classements. Les mots inclus dans la balise TITRE sont ce qui apparaît dans le lien cliquable sur la page de résultats du moteur de recherche (SERP). Donc, les modifier peut entraîner plus de clics.

Les moteurs de recherche et les balises de titre

Les balises de titre sont certainement l'une des "trois grandes variables" dans la mesure où le poids algorithmique qui leur est donné par les moteurs de recherche est tout aussi important que votre copie du texte visible et les liens pointant vers vos pages - peut-être même plus.

Pourtant, même si cela est connu parmi les professionnels de SEO , la balise TITRE est souvent négligée par les webmestres et les autres personnes qui essaient d'optimiser leurs sites Web pour le trafic des moteurs de recherche ciblée.

Est-ce que le nom de mon entreprise devrait apparaître dans la balise TITRE?

La réponse est un OUI retentissant! C’est une bonne idée que de placer le nom de votre entreprise dans le titre, tout dépendant de votre notoriété c’est même mieux de le placer au début de la balise. En fait, si votre entreprise est déjà une marque bien connue, je dirais que c'est essentiel. Même si vous n'êtes pas une marque encore bien connue, la balise de titre vous donne une excellente occasion d’augmenter votre notoriété.

Est-ce que la balise TITRE devrait contenir des mots-clés spécifiques?

Par exemple, si votre société est "Juste pour rire’’, vous voulez que le site de votre entreprise apparaisse dans les résultats des moteurs de recherche pour des recherches sur des expressions telles que «Festival de l’humour Québec» et «Humour Québec " (assurez-vous de faire votre recherche par mot clé pour trouver les meilleures phrases!) Si vous préférez attirer des spectateurs dans la région de Montréal, vous pouvez être encore plus précis en ajoutant des modificateurs géographiques à vos balises de titre, comme "Montréal Humour Festival Juste pour rire».

Il est aussi important d'écrire des titres convaincants, par opposition à simplement factuels quand vous le pouvez. Mais cela dépend aussi de la page, du type d'entreprise, des expressions des mots clés ciblés, et de nombreux autres facteurs. Ne vous rendez pas fou en essayant de créer la balise de titre parfaite. La meilleure chose à faire est de tester différentes balises titre et de voir celles qui apportent le plus de trafic vers votre site.

Chez Hypercube, nous préférons créer les balises de titre * après * que la page soit écrite et optimisée. Nous désirons d’abord nous assurer d’intégrer les phrases de mots clés dans le contenu avec la bonne densité. Il suffit alors de choisir les expressions de mots clés les plus pertinentes pour écrire une balise de titre convaincante.

Faites attention aux systèmes de gestion de contenu Web de certains logiciels qui génère automatiquement la balise de titre à partir du contenu de vos pages. Il est très important de personnaliser vos balises de titre.

Facebook