Votre site web est-il trouvé?

  Cliquer içi

Solution eCommerce

Vos clients achètent en ligne? Cliquer içi

Nos technologies

Chez Hypercube, nous favorisons les plus récentes technologies dites 'Open Source', permettant un contrôle et un support absolu sur l'entière technologie. Technologies

012

Les impacts des dernières mises à jour de Google sur votre référencement.

Les impacts des dernières mises à jour de Google sur votre référencement.

Les spécialistes du marketing internet sont pleinement conscients de l’impact des dernières mises à jour de Google intitulées Panda et Penguin pour les sites web de leurs clients.

Panda, lancé autour de février de 2011, a commencé à utiliser l'intelligence artificielle dans le but de faire respecter les meilleures pratiques de référencement.

Si Panda était un petit coup, le projet Penguin, lancé en avril dernier, est un ‘’body check’’ pour les sites Web qui essaient encore de "truquer" des moteurs de recherche pour les classer en avance sur leur concurrence. La mise à jour a souligné l'importance du contenu de qualité, l'originalité, et de l'expérience utilisateur globale.

Les mises à jour Panda et Penguin contiennent des messages très clairs pour les marketeurs: arrêter de vous concentrer sur la technologie et des trucs et commencer à vous concentrer sur les gens. Si votre plaît à des gens, il plaira aux algorithmes de Google aussi.

Mais les modifications de Panda et Penguin vont plus loin. Avec elles, les moteurs de recherche reconnaissent ouvertement qu’un site web n'est pas le seul endroit sur le Web où votre marque a besoin de maintenir une forte présence.

Les échanges interactifs qu’ont les avec votre marque - en ligne – et qui se passent dans le canal des médias sociaux, auront une importance croissante sur la façon dont ces conversations influenceront le classement d’un site dans les moteurs de recherches.

Cela signifie qu'une marque ne peut plus compter uniquement sur un site Web bien optimisé pour gagner l'attention de Google. Une marque doit  aussi engager les gens dans une conversation et en faisant cela gagner une excellente réputation.

Les marques intelligentes font cela en exploitant au maximum chacun des canaux sociaux et en tenant compte de ses propriétés particulières.

Voici quelques exemples :

Faciliter les conversations avec vos fans sur votre page Facebook.

Avec Facebook, vous pouvez publier des informations qui sont pertinentes à votre marque et intéressantes pour vos clients et vos prospects. Invitez-les à poser des questions, suggérer d'autres lectures, fournissez des liens, crée d'autres contenus. Le point est d'avoir des conversations dynamiques entre votre marque et vos fans.

Partager des tweets sur des sujets d'intérêt via Twitter.

Les moteurs de recherche sont tous à la recherche de l'activité Twitter, au niveau des mots clés et de la marque, comme des signaux avec lesquels votre marque mérite les meilleurs classements. Personne ne va être intéressé de savoir que votre marque est supérieure. Fournissez des informations qui seront utiles à vos followers et  ils vont non seulement vous suivent, ils vont retweeter ce que vous partagez.

Télécharger des vidéos partageables à votre chaîne YouTube pour optimiser  votre image de marque ainsi que votre site web.

Comment? Lorsque le contenu est engageant, aux gens le partage. Quand ils le partagent, ils ajoutent souvent un lien vers votre site web. Encourager un plus grand partage et d'engagement avec les internautes qui laissent des commentaires en répondant à leurs commentaires. Rappelez-vous, Google est propriétaire de YouTube. ..

Pinterest peut ne pas être adapté à chaque marque, mais si vous commercialisez auprès des consommateurs et avoir une marque avec des attributs visuels ou de messagerie qui peuvent être pris en charge par des photos, des images et des infographies, Pinterest est une autre option à considérer pour l'optimisation de la marque.

Participer à des groupes, répondre aux questions et faire des mises à jour sur LinkedIn.

Un fort profil LinkedIn est important pour votre entreprise, avec des références de clients et des partenaires stratégiques, est une excellente composante forte dans le mélange d'optimisation de la marque. Alors que les groupes LinkedIn ont tendance à être «fermée» et donc pas accessible aux moteurs de recherche, certains sont publics, et donc indexable par les moteurs de recherche et les conversations dans les groupes où votre marque est référencée avec des liens vers votre site web peut vous aider avec la SEO.

Partager l'information sur Google .

Il ya une croyance répandue selon laquelle Google aide à l'optimisation des moteurs de recherche. Les gens ont été un peu lents à ajouter encore un autre profil social et les marques ont été lentes à adopter Google , mais certaines marques font une utilisation intelligente de Google maintenant.

Toute cette activité sociale des médias demande un engagement autour de votre marque par ceux qui ont toujours compté pour les moteurs de recherche: les gens.

Ainsi, plutôt que de vous demander, "Comment puis-je optimiser mon site pour mieux être classé par les moteurs de recherche?" demandez-vous : «Comment puis-je optimiser ma marque de telle sorte que c'est un participant me trouvera dans les conversations pertinentes?" 

Facebook