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4 trucs pour améliorer la section produits de votre site web

Selon Thomasnet, 80% des acheteurs consultent la section produits de votre site web.

Il est devenu impératif d'offrir à ces acheteurs toutes les informations nécessaires pour les aider à vous considérer comme un fournisseur de choix. Si la section Produits de votre site web est mal construite, peu documentée, sans images de qualité, les chances sont minces que ces acheteurs passent à la prochaine étape, vous contacter.

Alors comment faire pour améliorer la section produits de votre site web?

Voici quatre trucs adaptés de l'article écrit par Mareva Jeandel de Prestashop:

1- Travaillez le visuel des produits : Une image vaut mieux que mille mots”. Cet adage a d’autant plus d’impact dans l’e-commerce. Ce sont ces visuels qui inciteront vos visiteurs à mettre vos produits dans leur panier. Voici ici quelques astuces pour les travailler :

a. Plusieurs vues et des mises en situation: L’internaute pourra ainsi s’imaginer avec le produit : comment il pourrait l’utiliser, où il pourrait le placer, avec quoi il pourrait le mettre. Plus il aura différentes vues plus le visiteur pourra s’identifier ou se projeter avec le produit en sa possession. N’hésitez donc pas à en abuser !

b. Des visuels grandes tailles et des zooms: Plus le visiteur prendra connaissance des détails du produit plus il sera à l’aise pour acheter : il aura moins peur d’avoir une mauvaise surprise à la réception de son produit.

c. Des vidéos ou des animations 3D : Insérer des vidéos et/ou des animations sur votre site donnera plus de vie à vos produits. C’est un moyen supplémentaire pour le visiteur de s’imaginer avec le produit.

2 - Ajoutez des descriptions détaillées : Le produit est-il toujours en stock ? Quel est le délai et le coût de livraison ? Quelles sont les dimensions de votre produit ? Comment doit-on l’entretenir ? Autant Dans le 129,000 pieds carres de tables, machine a sous gratuit et des jeux, vous trouverez de poker et keno a fentes. de question best casino bonuses que se posent les Internautes en regardant vos visuels et il est primordial qu’ils trouvent des réponses.

3 - Liez vos fiches produits par le cross selling : Le cross-selling est une technique commerciale qui offre la possibilité de proposer aux Internautes intéressés par un produit, d’autres produits complémentaires. Cette stratégie a de grande répercussion sur l’augmentation du panier moyen et sur la visibilité de certains produits. Si vous vendez un ordinateur vous pouvez proposer grâce au cross selling la souris, le clavier et l’écran associés.

4 - Ajoutez un système de commentaires et de « partage » : Les internautes apprécieront pouvoir donner leur avis et partager leurs coups de cœur. Cette stratégie permettra de faire fonctionner le bouche à oreille : un moyen gratuit de faire parler de vous. Cela aura donc un impact direct sur vos ventes et sur l’acquisition de nouveaux clients.

Pour conclure sur l’optimisation des pages produits, nous pouvons vous donner 2 derniers conseils : soyez créatif et n’hésitez pas à personnaliser vos pages en fonction de votre activité. Soyez original, cela ne peut être que bénéfique pour vous !

Contacter Hypercube pour votre site de eCommerce.

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