Votre site web est-il trouvé?

  Cliquer içi

Solution eCommerce

Vos clients achètent en ligne? Cliquer içi

Nos technologies

Chez Hypercube, nous favorisons les plus récentes technologies dites 'Open Source', permettant un contrôle et un support absolu sur l'entière technologie. Technologies

012

Pourquoi un blogue plutôt qu'un site Web?

Quand on fait une recherche sur internet sur un sujet précis, on trouve bien souvent la réponse dans un blogue. Par exemple, j’ai récemment eu un problème de moteur avec mon Ford Escape. En tapant ‘’engine problem ford escape’’ sur Google, les premiers résultats sont tous des blogues : http://townhall-talk.edmunds.com, http://www.consumeraffairs.com/automotive/ford_escape_engine.html, http://www.carcomplaints.com/Ford/Escape/2006/engine/engine_failure.shtml

Et c’est en lisant les réponses des internautes que j’ai commencé à me faire une idée sur le sujet avant même d’appeler un garage ou chez Ford. Si vous vous demandiez où sont les consommateurs ou les clients sur internet? La réponse est qu’il y en a beaucoup sur les blogues.

Pourquoi un blogue pour votre entreprise?

Lorsqu’ils sont alimentés par des experts dans leur domaine, les blogues constituent des sources d’information crédibles et diversifiées.  Les blogues constituent également des environnements privilégiés par les consommateurs pour confirmer leur décision d’achat.

Mais un blogue c’est d’abord un logiciel.  Dans une perspective de développement des affaires, l’utilisation de ce logiciel s’articule autour d’objectifs et d’un auditoire ciblés. De par sa structure technologique et de gestion du contenu, le blogue constitue l’environnement Web à privilégier pour toutes les organisations.

Sur le plan technologique,  un blogue permet:

Aux moteurs de recherche de repérer plus facilement les mots clés s’y trouvant.  Chaque billet et chaque commentaire constituent autant de “portes ” pour entrer dans votre univers professionnel;

D’autogérer le contenu sans l’assistance technique d’un webmestre;

La possibilité que les lecteurs intéressés puissent y ajouter du contenu par leurs commentaires ce qui signifie autant de casino online mots clés supplémentaires pouvant être repérés par les moteurs de recherche;

D’y incorporer des pages d’information dites plus statiques;

D’offrir la possibilité aux lecteurs d’être informés automatiquement des nouveautés par flux RSS ou par courriel;

De partager le contenu plus facilement par une multitude de canaux et de réseaux sociaux pour propager la nouvelle.

Sur le plan des communications, un blogue permet:

De raconter une histoire, votre passion, des cas vécus, des éléments non techniques contribuant à la décision du consommateur de transiger avec vous.  Vos clients sont des êtres humains n’achetant pas QUE vos produits ou vos services, mais, ET surtout une expérience;

Une tribune pour ceux voulant s’exprimer afin de renforcer votre image de marque ou pour bonifier votre réflexion ou pour se plaindre directement.  Dans ce dernier cas, c’est une occasion privilégiée pour intercepter l’insatisfaction, pour régler la situation, pour modifier votre combinaison produit/service au

vous disposez déjà d’un site Web; et alors!

Pour en profiter, le développement des affaires dans l’Internet requiert beaucoup plus qu’un site Web esthétique et bien positionné dans Google.  Les clients vous cherchent, vous comparent, transigent et veulent s’exprimer dans l’Internet.  Êtes-vous vraiment disposé à dialoguer avec eux?

Site Web vs blogue

Un site Web est un environnement dont la diffusion de contenus statiques est contrôlée par des techniciens.  Un blogue est un environnement dont la publication des contenus dynamiques et la gestion des commentaires sont contrôlées par les communicateurs.

Avec un site Web, on diffuse de l’information de façon unidirectionnelle dans un environnement où le client veut et peut diriger le dialogue.  Avec un blogue, on ouvre le dialogue avec des gens intelligents susceptibles de nous améliorer et de parler de nous dans leurs propres réseaux sociaux dans le Web.

Ah oui, un blogue peut-être destiné à des clients ou des partenaires externes dans un environnement Web ouvert et/ou à des “clients” interne à l’organisation dans un environnement Web privé.

Contactez Hypercube pour votre blogue personnalisé.

Devriez-vous aussi participer à des blogues de votre industrie?

Idéalement il faudrait être présent sur la plupart des blogues de l’industrie vous touchant de près ou de loin. C’est un investissement en temps qui est payant.

Source de cet article : Luc Gendron, http://aryane.com/

Facebook