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Chez Hypercube, nous favorisons les plus récentes technologies dites 'Open Source', permettant un contrôle et un support absolu sur l'entière technologie. Technologies

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Les concepts clés en marketing

Voici un article traitant des concepts-clés du marketing.

•Segmentation : division du marché en sous-groupes d’acheteurs homogènes, appelés segments, qui ont des comportements d’achat suffisamment semblables pour faire l’objet d’une même offre de produits et devenir la cible d’un plan de marketing.
 
•Ciblage : choisir un ou plusieurs segments ATTRACTIFS en fonction des ATOUTS de l’entreprise.
 
•Positionnement : image de la marque aux yeux des clients du marché cible. C’est la place qu’occupe la marque dans l’esprit du consommateur sur les plans cognitif et affectif par rapport aux positions occupées par les marques concurrentes.
 
 •Différentiation : le fait pour une marque d’être perçue par le marché cible comme étant différente des marques concurrentes, et ce dans un sens positif pour eux, sur un ou plusieurs attributs significatifs.
 

Idéalement, la différenciation représente un avantage réel ou symbolique pour les clients cibles que les concurrents n’offrent pas et qu’ils ne pourront pas facilement imiter.

Plan Marketing : Les 4P

1. Produits / services

Autres éléments composant le produit / service

• Utilité, durée de vie, efficacité, design
• Qualité, caractéristiques et options
• Nom, Image, Marque de commerce
• Choix de l’emballage / étiquetage
• Instructions
• Garantie
• Services offerts (évaluation, installation, réparation, entretien, livraison, service après-vente)
 
2. Prix
 
Contexte général
 
•Lancement d’un nouveau produit
•Lancement sur un nouveau canal de distribution
•Lancement sur un nouveau marché
•Étape de cycle de vie du produit
•Concurrence modifie son prix
•Les conditions économiques générales changent
•Les conditions de fixation des coûts de revient du produit se modifient
 
3. Place/Distribution

Critères généraux à considérer :

• Type d'espace nécessaire : bureau, salle

• Liens avec le marché : d'attente, inventaire, vitrine

• Achat ou location : aménagements locatifs (permis de rénovation)

• Besoins futurs

• Locaux disponibles, superficie

• Croissance du secteur géographique

• Zonage et réglementation spécifique

• Circulation et facilité d’accès

• Coûts des assurances, taxes 

4. Promotion

Moyens à privilégier pour faire connaître le produit ou service (en tenant compte de la clientèle cible)

• Publicités : papeterie, site web, …

• Promotion : prix promotionnel, période d’essai, kiosque,…

• Relations publiques : réseautage, salon, foires, 5/7, …
 
• Marketing direct : liste de prospects, porte-à-porte …
 
• Relations avec les médias: journaux, communiqué de presse…
 
Plan de promotion pour les premiers 12 mois et budget de vos activités de promotion = Retour sur investissement Ainsi, vous seriez probablement observer qu'une caisse beaucoup ne fait que commencer interieur et l'exterieur des joueurs? mains ainsi que dans le casino , et vous avez a se demander comment les casino s peuvent gagner de l'argent lorsque tous les jeux sont ajoutes a la chance de gagner. attendu est toujours important à déterminer...

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Attirer une nouvelle clientèle

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Référencement naturel

Le référencement naturel est un ensemble de techniques permettant à un site d’être très visible sur les moteurs de recherche. Il est conseillé de se limiter à une ou deux expressions-clef totalisant cinq mots-clefs stratégiques au maximum par page. Le nombre de fois où un mot est présent dans un texte par rapport à tous les autres peut aider le référencement naturel d’un site internet pour ce mot et cette expression.

Gérer et suivre votre trafic

Google Analytics
 
Suivi des fréquentations du site
Analyse des données liées au site
Personnalisable, les rapports peuvent être prédéterminés 
 
Google Adwords
 
Évolution de l’utilisation des mots clefs
Gestion de la communication sur internet

Construire, maintenir et renforcer votre relation clients

Quels sont les avantages à utiliser Zoho CRM ?

•Zoho CRM fonctionne selon un système de Cloud : vos données ne sont pas hébergées chez vous mais dans les infrastructures Zoho.

  →Pas d’investissement à prévoir pour des serveurs et autres   matériels couteux

  →Pas de problème de mises à jour des logiciels et du matériel,   ni de virus sur votre interface

•Un accès à Zoho CRM depuis n’importe quel terminal de n’importe où dans le monde.

•Entièrement paramétrable pour s’adapter à votre besoin.
 
•Propose un gestion fine des droits utilisateurs
 
La prospection téléphonique
 
Générer des contacts = construire une relation client
 
•Il faut identifier les entreprises cible et les bonnes personnes à contacter

  Initier une conversation mémorable

  Entretenir la relation client, quel que soit le calendrier d'achat

 90 % des clients B2B veulent que leur vendeur soit plus qu’une simple ressource.

Comment les données de qualité ont-elles un impact sur les contacts?

Le budget consacré à l’achat de données de qualités est souvent sous-évalué dans les entreprises.

 •Que nous disent les chiffres à propos du véritable coût d’appel basé sur des données à moindre coût?

•Comment une avance des investissements pour des données de qualité a-t-elle  un effet sur le coût total des clients?
 
•La qualité de la base de donnée dépend du budget qui lui est accordé. La réalité est que vous obtenez ce pourquoi vous avez payé.
 
•Une base de données de mauvaise qualité nécessite de consacrer davantage de temps à identifier le preneur de décisions = Engendre une perte d’argent

Les règles de prospection qui génèrent des contacts

  1- Entretenir le lien avec le client

  2- Rendre chaque appel productif

  3- S’éloigner des scripts

  4- Etre toujours pertinent

  5- Obtenir les adresses courriel sur demande

  6- Toujours assurer un suivi du client

 

 

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