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Fondation de la vente et du marketing 3

 Il n’y a rien de plus efficace qu'un coup de téléphone, mais c’est une technique de vente des plus exigeantes. Les campagnes de prospection téléphonique permettent de communiquer vos produits, vos services aux entreprises et à vos prospects. 

 

IL EXISTE PLUSIEURS TYPES DE PROGRAMMES DE TÉLÉMARKETING :

 

- Pour vendre directement

 

- Pour communiquer une demande pour plus d'informations

 

Évidemment, cela dépend du type de produit ou service que vous vendez. Dans le B2B il faut éviter de vendre trop rapidement au téléphone, car ce sont souvent des ventes complexes faîtes à des acheteurs expérimentés. Les acheteurs impliqués exigent donc généralement plus d'informations avant de l'acheter ou une démonstration.

 

Il faut aussi réaliser que plus ce que vous vendez est cher, plus la décision prendra du temps à traverser les différentes étapes de la chaîne de commande. La personne qui prendra la décision finale pourrait être la présidente de l'entreprise, le vice-président, ou le directeur financier, etc. Un programme de télémarketing ou de prospection téléphonique pourrait consister dans une première étape à procéder à l'identification de ces personnes-clés.

 

Dans ce cas, vous pouvez décider de faire une campagne officiellement présentée pour mettre à jour votre base de données. C'est une bonne méthode, car les avantages sont multiples: vous nettoyez votre base de données, vous l'enrichissez en y ajoutant le nom des bons contacts et leurs adresses courriel, vous leur faites parvenir de l'info sur vos produits et vos services et casinos online vous leur parlez donc établissez un lien affectif.

 

LAISSEZ TOUJOURS UN MESSAGE!

 

Vous appelez un prospect et vous tombez une fois encore sur une boîte vocale. Que devriez-vous faire?

Laissez un message. La persistance gagne toujours. Laissez un message le plus souvent possible. Vous avez fait tous les efforts pour joindre ce prospect. Votre retour sur l'investissement se justifie au nombre de Lorsque vous faites de l'exercice du plateau autour de la table de blackjack en ligne , vous allez simplement de l'avant et prendre des jetons a depenser de l'argent pour les joueurs ou obtenir des paris. touches que vous réalisez, laisser un message est une autre empreinte.

 

POURQUOI DEVRIEZ-VOUS LAISSER UN MESSAGE?

 

Votre objectif est de construire une relation avec le prospect. Vos appels et votre persistance le convaincront que vous êtes rigoureux dans vos suivis et fiable en affaires.

 

LAISSEZ DES MESSAGES COURTS

 

C'est très important, car le temps de vos prospects est précieux. Assurez-vous de communiquer clairement le but de votre appel, vos coordonnées et l'heure et la date de votre appel.

 

DE QUELLE TAILLE DE BASE DE DONNÉES AI-JE BESOIN?

 

Normalement, un agent peut faire de 10 à 15 tentatives d'appel en une heure. Pour chaque jour, prévoyez environ 40 à 60 contacts à joindre. Donc une base de 200 nouveaux prospects peut prendre environ 80 heures à joindre.

 

QUEL EST LE SUCCÈS DE LA PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE?

 

C'est une excellente technique qui est un des piliers d'une organisation de ventes performante. La beauté c'est que tout est mesuré. Le nombre d'appels effectués, leur longueur, le résultat, les courriels envoyés. C'est une technique qui est mesurée, contrôlable et qui modulable.

 

Contactez Hypercube pour votre prospection téléphonique.

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