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Fondation de la vente et du marketing 1

Toute action de vente et de marketing commence avec une liste.

Vous désirez vendre quelque chose à quelqu’un?  La première étape dans votre démarche est de vous constituer une liste de clients potentiels. De quelle façon? Au départ, construisez votre liste réseau immédiate à un ou deux degrés de séparation pas plus. Il est toujours plus évident de vendre quelque chose à quelqu’un qui nous connait. 

Une fois les noms entrés, inscrivez les adresses de ces contacts ainsi que leur domaine d’activité. Cela vous permettra éventuellement de faire une segmentation géographique et par secteurs d’activités. Nous reviendrons dans un autre article sur l’importance de la segmentation.

Maintenant, trier votre liste par code postal ou par ville pour voir où sont localisés la majorité de vos contacts. C’est vraisemblablement à cet endroit où votre travail de vente devrait débuter. Comme toute armée, il faut d’abord contrôler son propre territoire avant même de penser à s’aventurer ailleurs.

Maintenant que vous avez une liste de contacts triés par code postal il faut l’enrichir de suspects. Un suspect est simplement quelqu’un que vous suspectez être intéressé par votre offre, ce n’est pas encore un prospect.

Différentes méthodes peuvent être utilisées pour enrichir Pour etre en mesure de jouer a des jeux de casino gratuits seulement a ce casino en ligne tout ce que vous devez faire est de creer un compte marchand et commencer a pouvoir acceder a notre vaste repertoire de casino games. votre liste. Consulter les répertoires internet pour trouver des entreprises localisées dans ce code postal. Consulter les pages jaunes. Consulter les bottins publiés par les associations et les regroupements. Consulter les bottins publiés par les CLD, les SDC, etc. Vous pouvez aussi acheter des listes sur iCriq, InfoCanada, Dun & Bradstreet.

Une fois votre liste enrichie de ces suspects. Vous pouvez consulter le registre des entreprises pour identifier/confirmer les noms les dirigeants de ces entreprises et entrer ces noms dans votre base de données.

C’est maintenant le temps d’utiliser les réseaux sociaux comme Linkedin pour voir votre degré de séparation de ces contacts et voir qui de vos connexions pourraient vous présenter à ces suspects. Prioriser les suspects à 1 degré de séparation dans un premier temps.

Prochaine étape, la préparation de votre ''chasse aux clients''…

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