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Chez Hypercube, nous favorisons les plus récentes technologies dites 'Open Source', permettant un contrôle et un support absolu sur l'entière technologie. Technologies

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Les concepts clés en marketing

Voici un article traitant des concepts-clés du marketing.

•Segmentation : division du marché en sous-groupes d’acheteurs homogènes, appelés segments, qui ont des comportements d’achat suffisamment semblables pour faire l’objet d’une même offre de produits et devenir la cible d’un plan de marketing.
 
•Ciblage : choisir un ou plusieurs segments ATTRACTIFS en fonction des ATOUTS de l’entreprise.
 
•Positionnement : image de la marque aux yeux des clients du marché cible. C’est la place qu’occupe la marque dans l’esprit du consommateur sur les plans cognitif et affectif par rapport aux positions occupées par les marques concurrentes.
 
 •Différentiation : le fait pour une marque d’être perçue par le marché cible comme étant différente des marques concurrentes, et ce dans un sens positif pour eux, sur un ou plusieurs attributs significatifs.
 

Idéalement, la différenciation représente un avantage réel ou symbolique pour les clients cibles que les concurrents n’offrent pas et qu’ils ne pourront pas facilement imiter.

Plan Marketing : Les 4P

1. Produits / services

Autres éléments composant le produit / service

• Utilité, durée de vie, efficacité, design
• Qualité, caractéristiques et options
• Nom, Image, Marque de commerce
• Choix de l’emballage / étiquetage
• Instructions
• Garantie
• Services offerts (évaluation, installation, réparation, entretien, livraison, service après-vente)
 
2. Prix
 
Contexte général
 
•Lancement d’un nouveau produit
•Lancement sur un nouveau canal de distribution
•Lancement sur un nouveau marché
•Étape de cycle de vie du produit
•Concurrence modifie son prix
•Les conditions économiques générales changent
•Les conditions de fixation des coûts de revient du produit se modifient
 
3. Place/Distribution

Critères généraux à considérer :

• Type d'espace nécessaire : bureau, salle

• Liens avec le marché : d'attente, inventaire, vitrine

• Achat ou location : aménagements locatifs (permis de rénovation)

• Besoins futurs

• Locaux disponibles, superficie

• Croissance du secteur géographique

• Zonage et réglementation spécifique

• Circulation et facilité d’accès

• Coûts des assurances, taxes 

4. Promotion

Moyens à privilégier pour faire connaître le produit ou service (en tenant compte de la clientèle cible)

• Publicités : papeterie, site web, …

• Promotion : prix promotionnel, période d’essai, kiosque,…

• Relations publiques : réseautage, salon, foires, 5/7, …
 
• Marketing direct : liste de prospects, porte-à-porte …
 
• Relations avec les médias: journaux, communiqué de presse…
 
Plan de promotion pour les premiers 12 mois et budget de vos activités de promotion = Retour sur investissement Ainsi, vous seriez probablement observer qu'une caisse beaucoup ne fait que commencer interieur et l'exterieur des joueurs? mains ainsi que dans le casino , et vous avez a se demander comment les casino s peuvent gagner de l'argent lorsque tous les jeux sont ajoutes a la chance de gagner. attendu est toujours important à déterminer...

Site web, CRM et Prospection Téléphonique pour votre marketing et développement des affaires …. en fonction de votre segmentation, ciblage, positionnement et différentiation

Pourquoi un site internet ?

Augmenter votre visibilité

(disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7)

Attirer une nouvelle clientèle

Une source d’information

Une publicité peu coûteuse

Référencement naturel

Le référencement naturel est un ensemble de techniques permettant à un site d’être très visible sur les moteurs de recherche. Il est conseillé de se limiter à une ou deux expressions-clef totalisant cinq mots-clefs stratégiques au maximum par page. Le nombre de fois où un mot est présent dans un texte par rapport à tous les autres peut aider le référencement naturel d’un site internet pour ce mot et cette expression.

Gérer et suivre votre trafic

Google Analytics
 
Suivi des fréquentations du site
Analyse des données liées au site
Personnalisable, les rapports peuvent être prédéterminés 
 
Google Adwords
 
Évolution de l’utilisation des mots clefs
Gestion de la communication sur internet

Construire, maintenir et renforcer votre relation clients

Quels sont les avantages à utiliser Zoho CRM ?

•Zoho CRM fonctionne selon un système de Cloud : vos données ne sont pas hébergées chez vous mais dans les infrastructures Zoho.

  →Pas d’investissement à prévoir pour des serveurs et autres   matériels couteux

  →Pas de problème de mises à jour des logiciels et du matériel,   ni de virus sur votre interface

•Un accès à Zoho CRM depuis n’importe quel terminal de n’importe où dans le monde.

•Entièrement paramétrable pour s’adapter à votre besoin.
 
•Propose un gestion fine des droits utilisateurs
 
La prospection téléphonique
 
Générer des contacts = construire une relation client
 
•Il faut identifier les entreprises cible et les bonnes personnes à contacter

  Initier une conversation mémorable

  Entretenir la relation client, quel que soit le calendrier d'achat

 90 % des clients B2B veulent que leur vendeur soit plus qu’une simple ressource.

Comment les données de qualité ont-elles un impact sur les contacts?

Le budget consacré à l’achat de données de qualités est souvent sous-évalué dans les entreprises.

 •Que nous disent les chiffres à propos du véritable coût d’appel basé sur des données à moindre coût?

•Comment une avance des investissements pour des données de qualité a-t-elle  un effet sur le coût total des clients?
 
•La qualité de la base de donnée dépend du budget qui lui est accordé. La réalité est que vous obtenez ce pourquoi vous avez payé.
 
•Une base de données de mauvaise qualité nécessite de consacrer davantage de temps à identifier le preneur de décisions = Engendre une perte d’argent

Les règles de prospection qui génèrent des contacts

  1- Entretenir le lien avec le client

  2- Rendre chaque appel productif

  3- S’éloigner des scripts

  4- Etre toujours pertinent

  5- Obtenir les adresses courriel sur demande

  6- Toujours assurer un suivi du client

 

 

Comment bâtir la confiance avec vos prospects

Générer des bons leads ou des bonnes opportunités n’est pas défini par le nombre de numéros que vous composez ou le nombre de décideurs à vous parlez - en définitive, c'est une question de bâtir la confiance de l’acheteur.

Chaque fois que votre équipe de vente parle à un prospect, ils ont une chance de gagner la confiance d’un acheteur et d’augmenter que la probabilité que l’acheteur veulent les entendre encore la prochaine fois.

Dans un climat compétitif, votre équipe de ventes peut se démarquer de la concurrence en apprenant à construire la confiance des acheteurs. Voici quelques façons efficaces pour établir la confiance des acheteurs et augmenter vos perspectives de ventes:

Faites vos devoirs

De trop nombreux représentants des ventes décrochent le téléphone avant même d’avoir pris le temps d’en connaître plus sur la personne qu'ils appellent. Avec tous les outils disponibles de nos jours, c’est impardonnable. Que ce soit par Linkedin, Facebook, le site web de l’entreprise, la lecture d’un blogue, il n’y a aucune raison valable pour justifier un manque de préparation.

Avant même que vos représentants des ventes de décroche le téléphone, ils ont besoin d’être prêt à montrer que l’acheteur qu’ils appellent n’est pas juste un autre nom sur une liste d'appel. Ils doivent montrer à l’acheteur qu’ils savent quelque chose au sujet de leur compagnie, qu’ils connaissent l'industrie, et qu’il y a une raison particulière pour laquelle vous les contactez aujourd’hui.

Poser des questions

Au lieu de faire l'erreur classique de se lancer dans un script de ventes qui va vite, vos représentants des ventes doivent poser des questions pour provoquer une réflexion chez l’acheteur.

Par exemple, au lieu de dire: «Nous pouvons vous aider à améliorer la productivité de 15% et à réduire vos coûts de 20%," demander plutôt aux prospects des questions ouvertes telles que: «Qu'est-ce que le plus grand défi auquel fait face votre entreprise (par rapport à notre solution)? "Ou encore:« Comment vous sentiriez-vous si votre équipe pouvait réaliser un gain de productivité significatif à un moindre coût? "

Écoute des besoins

Les vendeurs font souvent l'erreur de diriger une conversation dans une direction, puis lorsque le prospect dit «non» ou «pas intéressé», le représentant des ventes à nulle part où aller et doit mettre fin à l'appel.

Les bons représentants des ventes savent «lire entre les lignes» d'une conversation et trouver des opportunités cachées. Les acheteurs vous diront rarement : C'est ce que nous avons besoin, et c'est ce que nous sommes prêts à payer! Au lieu de cela, votre équipe de vente doit découvrir les besoins du prospect en approfondissant la conversation et en écoutant vraiment l’acheteur

Offrir quelque chose de précieux

Chaque fois que vous ou vos représentants parler à un client ou client potentiel, la conversation est une occasion de montrer que vous vous soucier réellement de leurs défis et que vous souhaitez être considéré comme un partenaire de confiance.

Les représentants les plus crédibles savent comment offrir quelque chose de valeur sans le lier à l'attente d'une vente. Pourriez-vous offrir à vos prospects une certaine intelligence miralai.com d'affaires ou vos réflexions sur les tendances de l'industrie? Pouvez-vous partager une présentation avec eux? Pouvez-vous partager une histoire à succès dans leur secteur d'activité?

Tous ces petits actes de générosité sont des blocs de construction pour une relation de confiance et peut-être une éventuelle vente.

Prenez votre temps

Une des erreurs les plus courantes dans la vente B2B, c'est quand un représentant est trop zélé et demande la vente trop tôt. Les prospects B2B ont besoin d'être cultivés et gérés sur une longue période de temps, parfois des mois, voire des années, en fonction de votre cycle de vente.

Une des meilleures façons de construire la confiance est de montrer à vos prospects que vous êtes là pour le long terme et que vous êtes prêts à développer une relation de travail avec eux au fil du temps - vous n'êtes pas seulement là pour une vente rapide. Si vous montrez que vous êtes engagés à leur succès et que vous êtes prêt à avec eux pour le long terme, ils seront plus enclins à vous faire confiance et éventuellement acheter chez vous.

Certaines des relations d'affaires les plus précieuses exigeant de l’attention, du temps, et un investissement de ressources, mais l'ingrédient le plus important de tout reste la confiance. La raison pour laquelle les prospects B2B sont si précieux et insaisissables, c'est parce qu'ils valent beaucoup plus que de simples transactions de ventes ponctuelles - chaque relation B2B a le potentiel de générer des profits importants pour votre entreprise.

Pour cette raison, il vaut la peine d'investir plus de temps et d'attention pour établir la confiance avec vos prospects.

Contactez Hypercube pour commencer à bâtir cette relation de confiance avec vos clients.

Pourquoi un QR code est nécessaire sur votre site web, votre littérature marketing, votre carte professionnelle, partout?

Pour débuter, selon Wikipedia, Le code QR est un type de code-barres en deux dimensions (ou code matriciel datamatrix) constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc. En anglais, QR est l'abréviation de Quick Response, signifiant que le contenu du code peut être décodé rapidement.

Destiné à être lu par un lecteur de code-barres, un téléphone mobile, un smartphone, ou encore une webcam, il a l'avantage de pouvoir stocker plus d'informations qu'un code à barres, et surtout des données directement reconnues par des applications, permettant ainsi de déclencher facilement des actions comme :

  • naviguer vers un site internet, ou mettre l'adresse d'un site en marque-page ;
  • faire un paiement direct via son cellulaire (Europe et Asie principalement) ;
  • ajouter une carte de visite virtuelle (vCard, MeCard) dans les contacts, ou un événement (iCalendar) dans l'agenda électronique ;
  • déclencher un appel vers un numéro de téléphone ou envoyer un SMS ;
  • montrez un point géographique sur Google Maps ou Bing Maps ;
  • coder un texte libre ;
  • etc.

Mais comment est-ce que mon entreprise peut utiliser et tirer profit des codes QR ? Vos clients utilisent de L'Hotel Condado Plaza Resort and Casino a San Juan propose a sa clientele de luxe hebergement en front de mer dans un cadre magnifique de l'ile, avec un casino qui est ouvert vingt-quatre heures chaque jour. plus en plus de téléphones intelligents (smartphones) ou de téléphones mobiles pouvant lire des informations complètes, via un lien vers une page de site web, un lien QR vers un fichier son pour écouter un commentaire ou un vidéo présentant vos produits.

Un code QR simplifie l’accès à votre site web sans avoir besoin d'écrire l’adresse du lien Web sur le téléphone portable pour avoir accès à l'information. En fait un code QR devient un impératif pour votre entreprise, car la montée du web mobile est fulgurante et vous devez trouver une façon d’accommoder vos clients qui adoptent ce mode d’accès à l’information sinon vous manquez l’opportunité de vous démarquer et de consolider votre position de leader de l’industrie.

Contactez Hypercube pour votre application mobile.

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