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Facebook ou Facebook inc?

FacebookВ forceВ depuis peu les entreprises ayant une page sur leur plateforme Г  payer pour accГ©der Г  leur base de fans; Julie Lemonde, consultante en marketing, fait le point.

Une entreprise ayant une page Facebook sur laquelle elle fait la promotion de ses produits et services, et qui lui permet de communiquer avec ses clients doit dГ©sormais payer le rГ©seau social si elle souhaite s'assurer que ses publications soient vues dans le fil d'actualitГ© de ses fans.

Facebook utilise un algorithme, l'EdgeRank, qui classe les nouvelles apparaissant dans leВ newsfeedВ de chaque utilisateur. Ses variables sont paramГ©trГ©s par Facebook. En principe, plus un utilisateur s'intГ©resse au contenu d'une page, plus les publications provenant de celle-ci (que ce soit celle d'un ami ou d'une entreprise) apparaГ®tront frГ©quemment dans son fil d'actualitГ©. C'est la raison pour laquelle Facebook encourage les entreprises, pour obtenir une certaineВ prГ©sence auprГЁs de leurs fans, Г  crГ©er du contenu engageant qui les incitera Г  aimer et Г  relayer leurs publications. Mais les entreprises peuvent aussi dГ©sormais se contenter de payer afin d'atteindre leurs propres fans.

Julie Lemonde y voit un moyen de berner les utilisateurs: В«Les internautes commencent Г  devenir aveugles aux zonesВ strictement commercialesВ sur le web. Ce qu'ils vont regarder, playboned.com ce sont les zones rГ©putГ©es pour ne pas ГЄtre publicitaires. Dans le cas de Facebook, il s'agit du fil d'actualitГ©. En demandant aux compagnies de payer cet accГЁs, en plus de celui rГ©servГ© Г  la zone publicitaire,В le siteВ parvient Г В rГ©aliser des profits des deux cГґtГ©s.В»

Cette stratГ©gie risque de limiter l'accГЁs des petites sociГ©tГ©sВ Г  leurs clients, auprГЁs desquels ils ont investi du temps et des ressources pour se faire connaГ®tre. Cette pratique, dont le programme a commencГ© Г  ГЄtre dГ©ployГ© en mai, paraГ®t cohГ©rente avec le modГЁle d'affaires de Facebook. В«Les gens pensent que les mГ©dias sociaux sont gratuits, mais en coulisse,В l'entreprise cherche Г  rester en affaires, rappelle Julie Lemonde. SГ©duites par la gratuitГ© de leur plateforme, les organisations, surtout les petites, ont beaucoup investi dans leurВ prГ©sence sur Facebook pour se construire une base de fans. Mais elles se rendent compte aujourd'hui que cet auditoireВ ne leur appartient pas et que Facebook peut dГ©sormais en monnayer l'accГЁs.В»

Le rГ©seau social, qui dГ©crit EdgeRank comme un filtre В«pratique et convivialВ», s'est dГ©fendu en arguant que les contenus le plus engageants (donc pertinents pour les fans) apparaГ®tront sur les fils d'actualitГ© des utilisateurs. ParallГЁlement, des rumeurs circulent aussi sur la possibilitГ© de faire payer les particuliers pour leur permettre de promouvoir leurs propres publications, avec une option de type В«highlight a postВ» (mettez une publication en valeur).

В parВ Julie Buchinger, Г‰ditions Infopresse

Cinq conseils pour atteindre vos clients en cette période des Fêtes!

Le nombre de personnes qui regardent des vidéos en ligne au moins une fois par mois est supérieur à ceux qui regardent la télévision au moins une fois par mois, selon une étude Nielsen récente. Il n'est donc pas surprenant que Forrester  que le marché de la publicité vidéo sur internet gonflera de 2 milliards de dollars en 2011 à 5,4 milliards de dollars en 2016.

La saison des fêtes, représente pour certains commerçants entre 25-40% du chiffre d'affaires annuel. Même en période économique difficile, les ventes au détail en ligne représenteront près de 25% des ventes des détaillants cette année selon eMarketer.

Il reste encore un peu de temps pour améliorer vos initiatives de marketing avant les Fêtes et le moyen le plus attrayant et efficace à utiliser est la publicité vidéo en ligne.

Voici cinq conseils pour créer des annonces vidéo qui vous aideront en cette saison des Fêtes augmenter vos affaires en ligne.

1. Utilisez des annonces vidéo personnalisées pour démontrer les valeurs de la marque. Les publicités vidéo sont en forte croissance et sont la forme la plus efficace de publicité en ligne.

2. Soyez festif. Comme com offre un large eventail de milk the cash cow video et classiques a jackpot progressif. c'est la saison joyeuse de l'année, assurez-vous que vos vidéos sont joyeux, légers et pleins d'humour aussi. La saison des Fêtes est l'occasion de rafraîchir la personnalité de votre marque.

3. Gardez vos annonces vidéo à jour pour refléter vos changements de prix et les promotions. Les consommateurs recherchent des offres spéciales, et les détaillants offrent une abondance de rabais pour un temps limité, livraison gratuite et "agissez  maintenant" !

4. Augmenter votre performance avec une interactivité. Ajouter des appels à l'action, des boutons pour les offres présentées dans les publicités vidéo. En l'absence d'interactivité, une approche suggérée est l'ajout d'un code promotionnel, ou même un code QR pouvant être numérisés avec les appareils mobiles.

5. La commodité peut être aussi motivante que le prix

Au moins 40% des 50 premiers détaillants Internet offrent l’option "acheter en ligne, ramassée en magasin». L’option "Rendez-vous à un magasin près de chez vous pour prendre votre commande" est pratique toute l'année, mais plus encore pendant les Fêtes, lorsque les retards de livraison et bris d’inventaire sont les plus communs.  N’hésitez pas à promouvoir cette option dans vos annonces vidéo.

Qu'est-ce que le géocodage?

Le géocodage, c'est prendre une adresse : numéro, nom de la rue, etc. et transformer tout cela en coordonnées de latitude et de longitude afin que cela puisse être affiché sur une carte.

Pourquoi géocoder ?

Le géocodage est l'opération de base à effectuer en amont d'une analyse géomarketing de zone de chalandise, de performances de marché ou encore d'une analyse de la couverture d'un réseau physique d'équipement. Il permet par exemple d’obtenir une cartographie du lieu de résidence des clients d'un point de vente (sa zone de chalandise) ou un itinéraire optimum pour une tournée commerciale.

Le géocodage enrichit donc les cartographies numériques existantes. De façon réversible, le géocodage des fichiers d'adresses permet aussi de les enrichir et de online casinos les sur-qualifier. Il est par exemple usuel d'affecter la distance d'accès au point de vente le plus proche au fichier des clients ou usagers d'une marque commerciale ou d'un service public après une opération de géocodage. Les cartographies socio-économique de pouvoir d'achat ou de consommation peuvent être rapprochées des fichiers d'adresses via géocodage. Une adresse de prospection peut ainsi être enrichie par le revenu Open an account from within the software{it_download_wh_ meilleur-casino-en-ligne.info _shortcut}OkAnnullaWilliam Hill online rappresenta il migliore tra i casino online italiani legali a disposizione. médian de l'ensemble des ménages de la micro-zone/quartier comprenant l'adresse. Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Géocodage

Le géocodage permet de dresser une carte clientèle pour déterminer où sont situés les noyaux durs des clients d'une entreprise. Cela permet ensuite d'augmenter l'efficacité des représentants dans leur déplacements et de maximiser les efforts de fidélisation et de développement de clientèle.

David Lachance, Président de MG Electro, et client d'Hypercube m'a fait découvrir aujourd'hui un excellent outil gratuit. Il s'agit de http://batchgeo.com/fr/

Cet outil permet de copier-coller une liste excel et ensuite de mapper les adresses sur Google Map. C'est un outil très utile.

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